Notre propre imprimerie (située à notre siège social aux Pays-Bas) est équipée de près de 100 machines de pointe, exploitées par des employés qualifiés. Nous contrôlons jusqu'à 14 techniques de marquage et avons donc la possibilité de traiter tous les produits de notre stock. Nous pouvons donc aussi en garantir la qualité de marquage ainsi que la livraison dans les temps. Les techniques de marquage se développent continuellement, c’est pourquoi nous continuons à investir dans l'expansion du parc de machines et dans l'application des dernières technologies.
La tampographie est un moyen de marquage indirect dans lequel l'encre est transférée au moyen d'un tampon de silicone. L'avantage de cette technique d'impression est que le tampon est souple et s'adapte à l'objet à imprimer. Ainsi, il est possible, entre autres, d'imprimer sur des objets convexes, concaves et autres surfaces incurvées. Les frais d'outillage sont facturés car la machine doit être réglée et parce qu'une plaquette (cliché) avec plusieurs couches doit être réalisée. Ces couches sont remplies avec de l'encre qui est absorbée par le tampon. La couche supérieure, déjà légèrement sèche, devient un peu collante de telle sorte qu'elle puisse adhérer au tampon. Pendant que le tapis se déplace vers le produit, le côté humide sèche et devient collant à son tour. L'encre est facilement appliquée sur l'article car le sylicone possède des caractéristiques résistantes à l'encre.
La sérigraphie est une technique de marquage utilisée à des fins graphiques, ainsi que pour des usages industriels. Des textiles mais aussi des plaquettes d'impression et des cellules solaires peuvent être marquées grâce à cette technique. En sérigraphie, un grand morceau de filet muni d'une couche à photo-émulsion est tendu sur un cadre. Le logo que vous souhaitez imprimer est fixé sur le châssis pendant l'exposition de sorte que les surfaces sombres puissent être rincées par la suite. Ces surfaces sont lavées sur le cadre à travers lequel l'encre est poussée. Lorsque l'encre est appliquée sur le cadre, ce dernier est brossé à l'aide d'une raclette. L'encre passe alors à travers les mailles dans les zones lavées et le marquage s'est fait sur l'article.
La gravure au laser est une technique populaire pour fournir des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise avec un logo ou un nom d'entreprise voir des noms individuels (personnalisation). La machine de gravure au laser est contrôlée par un ordinateur sur lequel le logo ou le texte doivent être préalablement programmés. Ce laser contrôlé par ordinateur fonctionne de façon très précise afin que la gravure de petits dessins délicats soit possible. L'avantage d'une gravure au laser sur votre cadeau d'affaires est que celle-ci est résistante aux rayures et a un aspect très chic. La gravure au laser ne peut pas être faite en couleur. La couleur dépend de la matière et de la couche inférieure du matériau car le laser pénètre la couche supérieure rendant la sous-couche visible.
La gravure au laser est une technique populaire pour fournir des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise avec un logo ou un nom d'entreprise voir des noms individuels (personnalisation). La machine de gravure au laser est contrôlée par un ordinateur sur lequel le logo ou le texte doivent être préalablement programmés. Ce laser contrôlé par ordinateur fonctionne de façon très précise afin que la gravure de petits dessins délicats soit possible. L'avantage d'une gravure au laser sur votre cadeau d'affaires est que celle-ci est résistante aux rayures et a un aspect très chic. L'avantage d'une gravure laser CO² est que la gravue est très précise sur les différents matériaux; sur pierre, verre, plastique, céramique, cuir et bois. La couleur de la gravure dépend de la matière et de la couche inférieure du matériau car le laser pénètre la couche supérieure rendant la sous-couche visible. La gravure est permanente et donne à votre cadeau un aspect luxueux.
L'impression par sublimation est une technique par laquelle une image digitalement imprimée est gazéifiée dans le matériau au moyen d'une presse à chaud. Les encres spéciales de sublimation ont la propriété de passer de l'état solide à l'état gazeux à une certaine température, sans passer par l'état liquide. L'impression par sublimation est uniquement possible avec le polyester, matériau qui s'ouvre à une certaine température et absorbe l'encre. Lors du refroidissement, le matériau enferme l'encre, rendant l'impression facile à laver. L'image n'est pas située sur la surface, mais devient une partie intégrante de la surface.
Les autocollants sont imprimés numériquement en CMJN. Les couleurs PMS sont réalisées aussi précisément que possible. Votre logo, texte ou image est numériquement imprimé sur un vinyle auto-adhésif puis les autocollants sont découpés dans la forme désirée. Ils peuvent être équipés d'une couche de mélmine. Cette couche offre une protection supplémentaire contre la décoloration et les égratignures. Les autocollants peuvent être livrés en vrac ou sur des feuilles.
Avec le marquage digital, il est possible de marquer un logo en couleur directement sur un article. Grâce à cette technique, le marquage en plusiques couleurs est possible. La technique d'impression digitale est déjà entièrement incorporée dans le travail d'impression offset classique. Elle est également de plus en plus populaire pour le marquage de cadeaux d'affaires et articles promotionnels. Avec l'impression digitale, les couleurs de l'image numérique sont transformées en valeurs de couleurs CMYK. L'avantage du marquage numérique est que vous pouvez marquer en couleur très rapidement, même pour de petites quantités. Cependant, il n'est pas toujours possible d'imprimer les couleurs exactes du PMS comme c'est possible avec la sérigraphie ou la tampographie. Les couleurs composant le CMYK peuvent être légèrement différentes des valeurs de couleurs PMS de votre palette de couleurs.
Le marquage en pression est une technique d'impression où l'encre n'est pas utilisée, ce qui explique pourquoi il est aussi appelé marquage à sec. La méthode du marquage à chaud créé un relief sur le produit. En utilisant le gauffrage, on obtient un aspect brillant qui donne à l'article un look très chic.
Le marquage à chaud est une technique d'impression où l'encre n'est pas utilisée, ce qui explique pourquoi il est aussi appelé marquage à sec. La méthode du marquage à chaud créé un relief sur le produit , ce qui lui donne un look très chic.
L'impression par transfert est une méthode idéale pour les impressions comprenant des couleurs différentes. Avec cette méthode, le marquage de la première image est réalisée en effet miroir sur du papier (papier de transfert). Utilisant une imprimante, l'article et le papier sont pressés l'un contre l'autre à une température très élevée. Grâce à la chaleur, l'encre se détache du papier de transfert et se fixe à l'article. D'une manière générale, il existe deux types de transferts : le marquage de transfert par sérigraphie et le marquage de transfert digitale. Lors de la sérigraphie, la copie est appliquée sur le papier de transfert, couleur par couleur. Avec le transfert digitale, le marquage est appliqué en une seule fois sur le papier de transfert au moyen d'une imprimante couleur.
Un dérivé particulier de l'impression par transfert est le transfert sur céramique. Ce sont des feuilles sur lesquelles sont imprimées votre logo ou texte avec une encre spéciale céramique. Le marquage est réalisé au moyen de la technique de sérigraphie sur le papier de transfert. Les feuilles de transfert sont ensuite découpées à la taille désirée et appliquées sur les supports en céramique tels que la porcelaine ou le verre. Les articles sont ensuite mis dans un four et chauffés à une température comprise entre 500 et 1 300°C. Le résultat? Un marquage qui passe au lave-vaiselle.
Les Doming sont des autocollants en vinyle avec une impression en full-color sur laquelle est versée une couche de résine synthétique. Cela crée un autocollant résistant aux rayures et ayant un aspect très chic. Les autocollants doming peuvent être produits dans presque toutes les formes et tailles, et grâce à à une grande variété de techniques, pratiquement n'importe quel effet est possible. Les autocollants doming de Clipper sont étanches, résistants aux UV, auto-adhésifs et durables.
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