« Nous upcyclons ; nous donnons une seconde vie à des matériaux tels que des voiles de bateaux utilisées et usées. Durable, inclusif et fabriqué localement. Cela se traduit par des cadeaux fonctionnels pour véhiculer vos valeurs en interne ainsi qu’en externe. »
Le nom Fraenck vient de « to be frank » ; ils ont en effet le souhait d’être aussi honnêtes et transparents que possible sur leurs produits – de la manière dont ils sont fabriqués, des matières qui les composent et des process de fabrication.
Fraenck croit en un monde meilleur grâce à des choix conscients. La durabilité et l'entrepreneuriat social sont au cœur de tous leurs choix. La marque de mode, basée à Arnhem – Pays-Bas, se distingue par un design minimaliste, utilisant uniquement des matériaux recyclés et upcyclés tels que des voiles usées, des bannières publicitaires et des déchets de l'industrie manufacturière.
Fraenck est une entreprise certifiée B Corp et fière de l'être, ce qui signifie qu'ils respectent les normes les plus élevées en matière d'impact social et environnemental, de transparence et de responsabilité. Ils font également partie du Code de l'entrepreneuriat social, confirmant leur engagement envers l'entreprise sociale. Des opportunités sont offertes aux personnes éloignées du marché du travail. Ils veillent à garantir un environnement de travail inclusif. Dans leur atelier à Arnhem, ces personnes ont la possibilité de développer des compétences et d'acquérir une précieuse expérience professionnelle.