Histoire

Clipper Interall est votre fournisseur en cadeaux d’entreprise et articles promotionnels fiable avec une réputation européenne. Comme chaque entreprise et chaque organisation, Clipper Interall a commencé petite. Comment a-t-elle gradit pour devenir un groupe international? Découvrez le développement de Clipper Interall dans l'ordre chronologique.

1945 A ses 21 ans, Martien Jonkers devient un entrepreneur indépendant. La Jonkers' Handelsonderneming est créée. Martien est l'un des premiers à introduire les stylos avec impression publicitaire sur le marché néerlandais (et européen).

1947 Expansion des activités et du personnel. La société est déplacée à Helmond.

1961 Introduction du premier stylo sous le nom de Clipper. La société est déplacée à Mierlo.

1970 La Jonkers’ Handelsonderneming devient Clipper. L'activité s'élargie pour inclure sa propre imprimerie et une gamme de produits diversifiée.

1972 Le branding et une croissante importante conduit Clipper à une délocalisation. La nouvelle localisation est Mierlo En De Mortel.
1972 L'approvisionnement proveint de Chine et d'Extrême-Orient.

1984 Martien Jonkers lance le 'Marketing Direct' aux Pays-Bas.
1984 Les ventes sont réalisées par le biais des catalogues et des commerciaux.
1984 Ouverture de la branche en Belgique.

1989 Grâce à son succès, Clipper ne vend que via les catalogues.

1990 Ouverture de la branche en France.

1992 Aux Pays-Bas, la société est déplacée à Helmond, 7 Haverdijk et toute la production est réalisée sous un même toit. La société dispose de 100 employés.

2003 Ouverture de la branche en Allemagne.

2007 Décès de Mr Martien Jonkers
2007 Fondateur et directeur général de Clipper Frans-Josef Maas et Ron Boer sont nommés respectivement Directeur général et Directeur Commercial.

2008 Ouverture de la branche au Royaume-Uni.
2008 Les branches existantes étendent leurs activités dans les pays voisins.

2010 Avec le slogan 'Selling Together!', Clipper met en avant le partenariat.

2015 Extension de l'imprimerie et du centre de distribution d'Helmond.
2015 Clipper devient une société internationale avec 350 employés.

2016 Lancement du nouveau site Web et de la nouvelle stratégie de marketing de Clipper.
2016 Ouverture d'un bureau en Scandinavie, en utilisant Promotiv comme nom de marque.

2018 Reprenant Brabantia Asten, ils sont actifs dans le domaine de la décoration du verre, de la porcelaine et de la faïence depuis plus de 60 ans.
2018 Ton Löbker nouveau directeur général.

2019 Hans Stoker nouveau directeur financier.

2021 Acquisition du Groupe Interall. Ils développent, produisent et fournissent des produits promotionnels durables et circulaires.

2022 Rob Looye nouveau directeur général.

2023 Clipper devient Clipper Interall avec un nouveau look et une nouvelle stratégie.

En mémoire

Fondateur Martien Jonkers (*12/04/1924 - † 22-06-2007)

Martien Jonkers peut être caractérisé comme un homme ambitieux avec de nombreux rêves, un esprit d'entreprise innovant et une passion pour les affaires. Cette combinaison de qualité fait de lui un brillant entrepreneur à l'âge de 21 ans lorsqu'il créé sa fondation qui devriendra par la suite Clipper.

Martien est avide d'apprendre et la curiosité pour l'inconnu est la source de sa réussite. Son dynamisme et sa détermination lui font atteindre ses objectifs. Il produit et présente son premier stylo sous le nom de Clipper, l'origine du nom de la société. Aux Pays-Bas, il introduit des cadeaux avec marquage et le concept de marketing direct.

Martien Jonkers ose ses idées avant-gardistes pour façonner sa société et évoluer. Il garde la tête sur les épaules malgré le succès de sa société. Il prend soin de sa famille, ses deux filles et son fils Max, qui travaillent depuis de nombreuses années à ses côtés dans l'entreprise. Outre la responsabilité de sa famille et des affaires, Martien se sent impliqué avec ses employés. Martien est une personne aimée. Non seulement par ses employés, mais aussi par ses clients et collaborateurs. Qui parle avec Martien sent son humanité, sa passion et est assuré d'avoir une bonne conversation.

Jusqu'à la fin de sa vie mouvementée Martien a travaillé quotidiennement à Helmond. Chaque jour est tout fait pour faire ressortir le meilleur dans Clipper. Le 22 Juin 2007, il meurt à l'âge de 82 ans. Il laisse derrière lui une société internationale saine ainsi qu'une profonde marque de la personne qu'il était.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes heureux de vous aider.

Téléphone

03 20 256 989 (de 8h30 à 17h30)

E-mail

Si vous avez des questions ou besoin d'aide, contactez-nous au:

LogoTool